Créer des structures

Sculpture de main en bois

Quelles structures pouvez-vous mettre en place pour vous soutenir dans l’atteinte de vos objectifs?

Une structure est quelque chose qui nous supporte à mieux gérer nos engagements, nos valeurs et nos responsabilités. Nous avons tous des structures visibles et invisibles qui supportent nos croyances et nos comportements dans notre vie.

Certaines personnes pensent que la volonté est suffisante pour atteindre nos buts et nos objectifs. Cela me semble être de la pensée magique. Souvent, la volonté n’est pas suffisante pour atteindre nos buts. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes ont de la difficulté à tenir leur résolution de la nouvelle année. Pour atteindre nos buts, nous devons avoir la volonté, mais aussi mettre en place des structures pour nous soutenir. La volonté, comme les autres émotions, va et vient et fluctue dans notre vie, mais les bonnes structures seront là pour nous soutenir dans les hauts comme dans les bas.

Par exemple, quelqu’un qui voudrait se remettre en bonne forme physique pourrait décider de vendre la deuxième auto de la famille pour aller travailler en vélo ou à pied. Cette structure lui permettrait de faire de l’exercice même quand la volonté n’y est pas. Avoir un groupe de personne qui attend après lui pour être le cinquième joueur d’une équipe sportive serait aussi une structure puissante. Cela serait surement assez pour le faire bouger même s’il est fatigué et n’a le gout de ne voir personne.

Les structures incluent les personnes, il y a tant de choses qui deviennent possibles avec le support des autres. Quand on entreprend un nouveau but dans notre vie, il est bon de se demandé quel personne pourrait nous soutenir à l’atteindre. Avoir un coach dans sa vie est l’une des structures les plus puissantes pour atteindre ses buts. Mais les coachs ne sont pas les seules personnes qui peuvent vous supporter dans l’atteinte de vos rêves.

Vous pourriez avoir un partenaire de marche ou de gym ou un bon ami pour vous aider à voir clair dans votre projet. Vous pourriez aussi vous créer une équipe de support avec des experts dans différents domaines pour vous soutenir dans l’atteinte de votre objectif . Il est bon de regarder autour de vous et vous demandé quel genre de support les gens peuvent vous donner.

Les structures ne sont pas seulement positives. Certaines structures peuvent supporter des croyances négatives à propos de nous-mêmes. Par exemple, quelqu’un qui a une croyance limitative comme ” je ne suis pas important” pourrait avoir plusieurs structures dans sa vie pour soutenir cette croyance; un lit inconfortable qui l’empêche de bien dormir, le fait de ne pas appeler ses amis, avoir une alimentation malsaine, etc.

Il est intéressant de regarder chaque chose de votre vie comme étant une structure qui vous supporte positivement ou non . On peut ensuite choisir de garder les structures qui nous aident et changer les structures qui ne nous supportent pas ou qui alimentent nos croyances limitatives.

Voici quelques exemples de structures: une personne qui vous accompagne, une alarme, un tableau inspirant à votre travail, un horaire pour la semaine, un plan d’action, l’inscription dans un cours, une démarche de coaching, avoir l’horaire de bus accroché au mur, utiliser un agenda, avoir un comptable, etc.

J’espère que cette article vous aidera à identifier les structures dans votre vie et à implanter de nouvelles structures qui vous supporte dans la direction que vous voulez aller.

Source: International Coach Academy “creating structure”

Comments are closed.