Détox à l’eau d’érable

L'eau d'érable

Un printemps sur deux (lorsqu’on ne construit pas de nouvelles installations), nous entaillons les érables & aussi bouleaux de la forêt du Centre de l’Hêtre. À partir de la sève de ces arbres, il est possible de préparer un breuvage délicieux pour une cure détoxifiante! Nettoyer les toxines accumulées durant l’hiver pour permettre au corps de démarrer la saison estivale avec vitalité & allégresse!!!

C’est dans les années 70 que le naturopathe Stanley Burrough prit conscience que la majorité des gens garde une quantité d’aliments non digérés et durcis dans ses intestins engendrant ainsi l’arrivée des maladies. Il créa la cure Master Cleanse pour éliminer les toxines  qui empoisonnaient le corps de ses patients et leur permettant ainsi, d’accéder à la guérison.

Voici la recette pour une quantité  300 ml (10 onces):

  • 300 ml d’eau d’érable (ou bouleau!)
  • 2 cuillerées à soupe de jus de ciron fraîchement pressé, de préférence bio. .
  • 1/10 cuillerée à café de cayenne ou plus si vous aimez plus de piquant.

Si vous n’avez pas accès à la sève d’arbre, vous pouvez la remplacer par:

  • 300 ml (10 oz) d’eau de source pure ou filtrée. L’eau doit être à la température pièce ou chaude, selon la préférence.
  • 2 cuillerées à soupe de sirop d’érable bio si possible!.

Comment faire la cure?

Bien mélanger le tout dans un contenant en verre et boire par petites gorgées.

L’idée est de jeûner et de boire que ce breuvage de la quantité dont le corps à besoin. Cette cure peut se faire jusqu’à 5 jours mais déjà une journée fait sont action! La première journée, la quantité bue est plus importante puis les jours qui suivent la quantité est moindre. Détoxifier tout en se respectant!

Voici des compléments d’informations sur les ingrédients de base:

L‘eau d’érable contient 46 composés bioactifs essentiels à la vie et à la croissance de l’arbre sont transportés par l’eau d’érable, dont un éventail de vitamines et minéraux, d’acides organiques et aminés, de polyphénols et de phytohormones.

Source: http://oviva.ca/produit/

Le sirop d’érable, très riche en minéraux essentiels, apporte à l’organisme des éléments nutritifs. Il l’aide ainsi à rétablir un équilibre biochimique et minéral au cœur des cellules et des tissus, et accélère la régénération cellulaire. Le sirop d’érable est directement assimilé dans le sang,il n’alourdit donc pas le fonctionnement du système digestif et apporte un rinçage efficace et plus rapide des déchets de notre système.

L’acidité du jus de citron aide le processus de nettoyage, agissant comme un détergent interne pour dissoudre les graisses en excès.Il apporte des vitamines, des minéraux, des acides (malique, citrique). Il agit favorablement sur les toxines et le foie, d’où son rôle dépuratif, diurétique, antiacide, carminatif. Il contient aussi des enzymes à vocation digestive et systémique.

Le poivre de Cayenne, riche en pipérine (l’actif majeur et important du piment) est un stimulant gastrique qui dilate les vaisseaux et un puissant nettoyant du tube digestif.

je-mange-vivant.com/cure-detox-automne/

Comments are closed.
fr_CAFR
en_USEN fr_CAFR