La recette de chocolat qui a changé notre vie…

chocolat

Nous avons récemment mis la main sur une recette de chocolat facile, délicieuse et bonne pour la santé qui a littéralement changé notre vie… Le bon chocolat est souvent très dispendieux et nous pouvons maintenant avoir la même qualité en le faisant nous-même.  

On fait notre propre chocolat cru, santé et aux saveurs de notre choix… Goûtez-y et vous serez convaincus 🙂

Nous sommes heureux de vous partager cette recette si simple et si efficace en espérant qu’elle vous apportera autant de joie qu’elle l’a fait pour nous!

C’est tellement facile et tellement meilleure que du chocolat acheté. Le seul défi est de réussir à ne pas tout le manger la journée même…..

Ingrédient:

  • 1/2 tasse de cacao (idéalement cru et de bonne qualité)
  • 1/4 de tasse d’huile de noix de coco
  • 1 ou deux cuillères de miel ou sirop d’érable
  • 1 pincée de sel de mer

Vous pouvez ajouter des ingrédients pour donner une saveur particulière à votre chocolat.  

Noix, Goji, vanille, cayenne, canneberge, noix de coco, etc. 

Nous faisons aussi la même recette avec du caroube à la place du cacao ou en mettant moitié caroube moitié chocolat.  

Le caroube est plus riche en calcium et en fibres que le cacao et a l’avantage de ne pas contenir les stimulants propres à ce dernier, tels que la caféine ou la théobromine. C’est une très bonne option pour les enfants. 

Préparation:

Faire fondre l’huile de noix de coco et mélanger tous les ingrédients dans un bol. Déposer ensuite dans des petits moules à bonbon ou à glace. Vous pouvez aussi l’étendre sur du papier ciré pour vous faire une barre de chocolat. Mettre ensuite le chocolat au congélateur pour le faire durcir environ 30 minutes. Conserver au réfrigérateur.  

Bienfaits:

Avec plus de deux cents composants bénéfiques pour la santé, le cacao cru porte bien son nom de “nourriture des dieux”. Antifatigue, antistress et antioxydant, il protège le système cardio-vasculaire, régule le flux sanguin, brûle les graisses. Néanmoins, une fois torréfié (c’est-à-dire transformé en chocolat ou en poudre de cacao), il perd environ la moitié de ses vertus médicinales.

Comments are closed.
fr_CAFR
en_USEN fr_CAFR