La relâche des adultes : 3 propositions pour faire la pause

La_relâche_des_adultes

La semaine de relâche!! Une semaine tant attendue au Québec et ailleurs (le fameux Spring Break)! Pause méritée de la routine métro, boulot, dodo, la semaine de relâche est l’occasion toute indiquée pour les familles de passer du temps de qualité ensemble et de se créer des souvenirs heureux pour toute la vie!

Pour ma part, mes souvenirs sont constitués de grandes tablées au chalet, de festins de fondue, de ski entre amis, de chocolat chaud et de parties de cartes. Je me souviens aussi que ma mère devait quitter les pentes avant tout le monde en après-midi afin de préparer le repas pour tout ce beau monde!


Depuis quelques années, mes amies de filles louent un grand chalet sur les pentes de ski avec leurs familles. C’est magique de voir toute cette marmaille se dépasser sur les pentes, sauter sur les lits et vider le spa de toute son eau! Je sais tout de même que les préparatifs pour une telle semaine sont éreintants, et qu’au final, c’est loin d’être du repos pour les parents!

Alors je me demande : à quand la véritable relâche pour les adultes?

Voici quelques propositions pour faire une petite ou grande pause :

1- Connexion avec la nature

Pendant la relâche, ou quand le besoin se fait ressentir, prenez congé des enfants, du travail et des responsabilités quotidiennes pour vous retrouver au calme et prendre soin de vous dans un spa. L’offre est grande partout au Québec! L’important, c’est d’ouvrir son cœur et son esprit au processus d’hydrothérapie, une pratique scandinave ancestrale qui permet de détendre le corps et d’apaiser le mental.

2- Une retraite de yoga à la maison

Si vous êtes adeptes de yoga, vous pourriez expérimenter une journée complète dédiée à cette pratique dans le confort de votre foyer alors que le reste de la famille vaque à d’autres occupations. Pour y arriver, prévoyez un peu de temps de planification à l’avance.

Prévoyez aussi une lecture inspirante ou du matériel créatif auxquels vous abandonner entre les pratiques. Préparez à l’avance un menu simple et santé. Autant que possible, couper les notifications sur votre téléphone ou tablette, laissez-les messages s’enregistrer dans votre boîte vocale. Et profitez!

Choisissez vos séquences d’asanas (postures) sur DVD ou sur YouTube. J’aime beaucoup la chaîne YouTube Yoga With Adriene (anglais seulement).

Sélectionnez aussi quelques méditations guidées; Nicole Bordeleau en offre plusieurs gratuites sur sa chaîne YouTube.


3- Une recharge complète en nature

Depuis peu, nous offrons au Centre de l’Hêtre desretraites nature individuelles, sur semaine. Se poser au calme de la nature et prendre le temps de vivre dans le respect et la découverte de ce que vous êtes et de ce qui vous entoure, voilà l’invitation de vos hôtes, Marie-Noëlle et Simon, propriétaires du Centre.  

Tout a été mis en place pour vous offrir une recharge complète du corps et de l’esprit : yoga, méditation, séances de coaching, pleine conscience en nature, randonnée, massothérapie, repas sains et savoureux, et plus encore.

Voici le témoignage d’une participante :

“Mon séjour m’a fait un grand bien. D’abord, vivre dans un dôme est absolument fascinant. C’est vivre en communion directe avec la nature. C’est comme dormir à la belle étoile mais au chaud! Je remercie tout spécialement Simon pour son professionnalisme, son écoute, la justesse de ses reflets, sa sensibilité, son ouverture et sa souplesse. Je sors de ce séjour remise à neuf! Les choses difficiles qui sont actuellement dans ma vie sont encore là, mais mon regard sur elles est différent et mon cœur est plus ouvert. Merci encore.!” – Nicole

Informations et inscription : www.centredelhetre.com/retraites

Comments are closed.