Le tableau de vision

Tableau images

Il y a 7 ans, j’ai fait pour la première fois un tableau de vision. On était trois amis et on a pris un après-midi pour créer et mettre en image nos rêves et nos visions. Pendant un an, ce tableau a été devant mon bureau de sorte que je le voyais souvent. Puis j’ai déménagé, je l’ai perdu de vue et je l’ai oublié.

L’an dernier, en vidant la maison pour préparer notre départ au Nicaragua. Je suis tombé de nouveau sur mon tableau de vision. J’étais sidéré, presque que tout ce qui ci trouvait s’était réalisé. J’avais une yourte, un projet commun et écologique, une maison en campagne, une famille, un travail que j’aime, etc. Mes visions et rêves étaient devenus réalité en un peu plus de 5 ans.

Dans cette instant de gratitude, j’ai pris conscience de mon pouvoir créateur et de la pertinence de prendre un temps d’arrêt pour mettre nos rêves et buts en image en construisant un tableau de vision.

C’est d’ailleurs un outil que je suggère souvent à mes clients à coaching.

Mais qu’est-ce qu’un tableau de vision?

Le tableau de vision est un outil puissant, simple et visuel qui nous soutient dans la réalisation de nos rêves en stimulant notre pouvoir créateur. Il est fait d’images, de mots et de phrases inspirantes qui représentent notre idéal. Cela permet d’activer notre subconscient et de lui donner une direction. Certaines personnes parlent de la loi de l’attraction, je préfère dire que nous sommes des créateurs puissants avec un potentiel immense. Le fait de mettre en image ce que nous voulons manifester agit comme un ancrage et nous permet de déployer l’énergie nécessaire à sa réalisation. Ce procédé est approuvé et suggéré par beaucoup de leader dans le domaine du développement personnel.

Bien sûr, il ne suffit pas de mettre n’importe quelle photo, il faut mettre des choses qui nous stimulent et activent en nous une réaction émotionnelle et un désir authentique. Il faut que notre tableau de vision représente nos aspirations réelles et que nous croyions à la possibilité de les réaliser.

Il faut ensuite le mettre à un endroit ou on pourra le voir souvent et prendre le temps de le contempler et de se laisser inspirer.

La dernière étape est de prendre action dans sa vie et d’être à l’écoute des opportunités qui se présentent à nous. Rien ne se passera si vous restez assis sur votre divan. Même si le processus du tableau de vision est puissant, il n’est pas magique. Cela nécessite que vous osiez prendre des actions qui vous dirigent vers la réalisation de vos rêves, même si cela veut parfois dire sortir de sa zone de confort.

Pour les gens qui aiment l’ordinateur, il y a aussi la possibilité de créer son tableau de vision en ligne à l’aide d’un site internet. Je viens d’en essayer un qui fonctionne assez bien. Voici le lien: www.dreamitalive.com

J’espère que vous vous offrirez ce temps de création dans votre vie!

Comments are closed.
fr_CAFR
en_USEN fr_CAFR