L’hiver à vélo

Gens hiver vélo

Motivée par son besoin de vivre en nature dans un écohameau, Meghan est venue visiter en 2016 l’appartement de notre nouvelle maison écologique. Elle apprécie le lieu, la forêt et les personnes qui constituent l’écohameau. Nous aimons sa joie de vivre, ses idées ingénieuses et son mode de vie végétalien. Elle nous annonce qu’elle n’a pas de voiture. Dommage, nous aurions tant aimé qu’elle se joigne à nous.

Elle affirme qu’elle désire voyager du Centre de l’Hêtre à son travail en ville, le tout en vélo! 26 km avec un grand dénivelé!  AhAh!!! Nous voyons qu’elle est sérieuse… Sceptiques, nous l’encourageons à essayer!!!! Elle organise son horaire pour faire le trajet qu’une fois semaine. Durant l’été, on la voit tranquillement rouler sur les routes de Lac-Beauport. Elle a réussit son défi!

Suite à l’été, elle prend la décision de poursuivre l’aventure en vélo durant l’hiver! Toujours sceptiques, nous l’encourageons à essayer! En février, avec des amis, elle se rend en vélo au Congrès du vélo d’hiver qui se déroulait à Montréal! Un autre défi de réussi!

Meghan est l’ambassadrice du vélo d’hiver comme moyen de transport et aussi afin de diminuer son impact au quotidien sur l’environnement. Elle est convaincue que le déplacement en vélo est possible durant toute l’année… Il suffit de ne pas arrêter!

Meghan est la preuve que lorsqu’on porte ses convictions, tous les défis sont surmontables…

Pour lire l’article de Radio-Canada sur Québec/Montréal en vélo l’hiver
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1013517/cyclotourisme-hiver-quebec-montreal-velo

Pour visionner la vidéo de leur périple
https://www.facebook.com/iciquebec/videos/1357714580953125/

Comments are closed.
fr_CAFR
en_USEN fr_CAFR