Une famille réputée est venue nous enseigner quelque chose…

moufette

Au début de l’été, une maman moufette a décidé de prendre refuge sous notre shed à bois pour éléver ses cinq petites mouffettes.  Nous les croisons presque quotidiennement autour de la maison et les voyons prendre refuge sous la shed à bois.

Les enfants les guettent avant de sortir de la maison et ils sont un peu intimidé par nos nouveaux voisins.  Mon garçon a même refusé de sortir seul un matin cette semaine par peur des mouffettes.  Pourtant, le seul qui a eu l’honneur de goûter à leur parfum est notre chat Nayati qui les laisse maintenant tranquille et ne leur porte plus attention.

Les mouffettes se baladent donc autour de nous et nous avons appris à cohabiter avec elles pour l’été. 

Que peut-on apprendre de la mouffette?

La moufette doit sa confiance en elle à sa réputation qui tient éloigné tous les possibles prédateurs.  Elle impose un respect.  Pourtant, elle ne menace pas nos vies, elle menace nos sens.  

La médecine de la mouffette nous enseigne à assumer nos convictions en nous respectant nous-mêmes. La mouffette nous enseigne que si nos paroles s’appuient sur des actions, si nous nous respectons, notre réputation jouira de la force de nos convictions.  La confiance et l’intégrité qui s’installe éloigne naturellement tout manipulateur.

La mouffette nous apprend à être qui nous sommes, complètement, totalement. Lorsque nous sommes complètement nous-mêmes, nous attirons les personnes qui pensent comme nous et avec qui nous sommes en harmonie et nous repoussons naturellement, tous ceux qui ne sont pas en harmonie avec nous.

Le Centre de l’Hêtre est en pleine expansion et nous faisons grandir notre réseau et notre équipe pour réaliser pleinement notre mission.  Il semble que la médecine de la moufette nous apprendra à attirer les bonnes personnes en restant intègre à nous mêmes!!!

Comments are closed.
fr_CAFR
en_USEN fr_CAFR