PARTAGER LA BEAUTÉ ET LES BIENFAITS DE LA NATURE

Marie-Noëlle et Simon, ainsi que leurs deux enfants, ont choisi la voie de la nature pour se réaliser. Tout a commencé par un rêve d'autoconstruction écologique d’une maison qui aurait vue sur les jardins et les montagnes, lieu qui deviendrait leur nid à eux.Une maison entièrement isolée en ballot de paille construite avec la technique du GREB. Et c’est sur un site de plus de 200 000 pieds carrés qu’est né le désir de partager la magie de la nature; faire vivre aux gens l’expérience de dormir sous les étoiles et de se réveiller à même les montagnes.

Marie-Noëlle est fascinée par la communion de l’humain avec la nature. Agronome de formation, elle pratique maintenant la permaculture et l’herboristerie dans les jardins montagneux du Centre de l'Hêtre. Elle se consacre maintenant entièrement à faire rayonner la mission du Centre de l'Hêtre, qui est un lieu de ressourcement et d'inspiration pour le bien être personnel, collectif et environnemental. Simple, généreuse et joyeuse, elle est réputée pour sa qualité de présence et l’attention particulière qu’elle porte sur chaque humain. Par le mouvement conscient et la méditation, elle offre des outils simples et pratiques, transposables dans le quotidien pour un bien-être durable.

« Quand je t'ai vue te connecter avec la nature lors de notre promenade en forêt, j'ai compris que j'avais devant moi une femme avec une âme pure de bonté et de calme, une femme qui a travaillé très fort sur soi et sur son intérieur pour être capable de se connecter ainsi. L'énergie durant ton massage, me traversait le corps. Merci mille fois pour tout le bien-être que tu m'as procuré.»
Stéphanie
Juin 2018

Passionné de l'être humain, Simon étudie dans le domaine du développement personnel depuis plus de 15 ans. Diplômé en service social, philosophie et en leadership du changement, il est coach professionnel certifié PCC et membre de la fédération internationale des coachs (ICF). Cofondateur et coach formateur de ACT in, l'Académie de Coaching Professionnel, il est aussi massothérapeute et naturothérapeute membre de la Fédération des Médecines Alternatives (FMA). Reconnu pour son humour, sa présence et son écoute, il s’engage profondément dans une approche transformationnelle avec chaque personne afin de toucher sa vraie nature.

« D’abord vivre en dôme est fascinant. C’est vivre une communion directe avec la nature. Un merci à Simon pour son professionnalisme, son écoute, la justesse de ses reflets, sa sensibilité, son ouverture et sa souplesse. Je sors de ce séjour remise à neuf! Les choses difficiles de ma vie sont encore là, mais mon regard sur elles est différent et mon cœur est plus ouvert. Le Centre de l’Hêtre porte bien son nom. »
Nicole Germain
Août 2017
fr_CAFR
en_USEN fr_CAFR